Succès de la sortie Croiseurs du 1er septembre

C’est maintenant dans les mœurs du YCD: deux fois (et plus…) par an, les croiseurs et les quillards s’offrent un dimanche de ballade sympa sur la Seine.

Présents ce jour, 6 bateaux : 3 VO et 3 croiseurs.
Pour plusieurs équipiers/équipières, c’était une première; les conditions étaient idéales. Il a fait beau, le vent était suffisant pour avancer, mais pas trop fort pour ne pas se faire peur, et il ne changeait pas trop de direction.
-10h, grutage des VO, suivi d’un café-croissants, puis accastillage des bateaux.
-11h, départ du YCD. Le vent est faible, décision prise de partir en direction du pont de Ris pour étaler le courant.
Au pont de Ris, demi-tour: le vent se lève et chasse les nuages.
Décision est prise de descendre et de pique-niquer près de la sablière, sur le quai où il y a un ancien bateau de guerre; le propriétaire de celui-ci propose sa tonnelle, sur le pont de sa péniche qui est à l’autre bout du quai : sympa !
S’en est suivi un apéro pique-nique où tout le monde a partagé ses victuailles, avec même un petit réchaud ce qui a permis de prendre un vrai café (merci Gaby).
Le vent étant toujours présent, départ jusqu’au pont de Draveil et remontée.
Les VO devant gruter, ils rentrent directement au club.
Les 3 croiseurs, tel Moitessier lors de “La grande route”, continuent jusqu’au pont de Ris pour prolonger cette belle journée, avant de rentrer.
17h, les bateaux sont rangés, et nous nous retrouvons au club house pour prendre l’apéritif à l’abri du saule.
Fred et son équipier sur Micro.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Après l’effort, le réconfort autour de l’apéro de fin de journée.
Après l’effort, le réconfort? (Caroline et Jérôme, équipiers sur VO)
Bruno et sa compagne sur VO.                                                                                                                     Egalement présent sur VO, Stéphane B et un ami.                                                                                                                                                                           (Photos: Michel B, Bruno J. et Fred G.)

E

Après l’effort , le réconfort! Chacun son truc! (Michel B, équipier avec Gaby et Michel A sur LoveLove Evasion; photo du haut)
Tonio sur son Corsaire