Il est possible de devenir membre du Yacht Club et ainsi, de participer aux activités nautiques pour la saison en cours.

Que vous soyez propriétaire d’un bateau ou non et quel que soit votre niveau, le club propose des cours et des services pour tous.

Il existe deux types de conventions selon les statuts : les propriétaires et les adhérents sans bateaux.

La cotisation annuelle s’effectue en début d’année calendaire. La licence FFV au club est obligatoire.

Les adhérents

Si vous souhaitez devenir adhérent et que vous ne possédez pas de bateau, le YCD se charge de vous prêter le matériel nécessaire pour pouvoir profiter au mieux des activités nautiques en échange d’une cotisation annuelle.

Le membre actif s’engage à :

• Prendre connaissance des statuts et du règlement intérieur (communiqué lors de l’adhésion);
  • Participer au moins une fois par an à un comité de course ou à deux demi-journées de surveillance école;
  • Participer à 2 journées de travaux au club pour les adultes

Les propriétaires

Pour les membres, déjà propriétaire d’un bateau, vous avez la possibilité d’utiliser les installations du club pour mettre à l’eau vos embarcations en échange d’une cotisation annuelle : le montant varie en fonction du type de bateau : dériveur, quillard de sport, habitables.

Néanmoins, la cotisation vous donne également droit à l’utilisation des bateaux du club sous réserve de l’accord du Capitaine de Flotte.

De plus, la cotisation est dite « familiale », c’est-à-dire qu’elle profite à tous les membres de votre famille ayant la même adresse.

Le Club de Canoë-Kayak/paddle

Il fait partie du YCD mais fonctionne de façon autonome.

Les entraînements

Si vous souhaitez vous inscrire aux entrainements de voile ou de canoë kayak pour cette saison, contactez-nous !