S’adressant à tous, le kayak est une activité sportive énergique et conviviale vous permettant de découvrir les recoins cachés de la Seine. En complément de balades et d’exploration de la Seine, le club permet également des activités de perfectionnement et de kayak-polo.

Le canoë-kayak, une courte description

Le kayak est une embarcation en plastique aux flancs arrondis la rendant rapide mais instable. L’équipement obligatoire du kayakiste comprend un gilet de sauvetage et une “jupe” un morceau de plastique qui relie le corps du pratiquant au kayak pour empêcher l’eau de pénétrer dans l’embarcation. Dans le cadre des initiations , ces équipements sont fournis par le club.

A qui s’adressent ces initiations?

Les initiations de canoë-kayak sont accessibles à tous mais particulièrement recommandés pour les adultes et enfants de plus de 8 ans avec test d’aisance aquatique, du fait de la précision et du sens de l’équilibre que requiert la pratique du kayak. Les plus jeunes peuvent suivre le cours à partir des canoës dirigés par des adultes.

Les initiations  de canoë-kayak ont lieu tous les samedis au Yacht Club de Draveil . Les embarcations, ainsi que le matériel nécessaire, sont mis à disposition par le club. Toutefois, après une période d’essai, le pratiquant doit envisager d’investir dans une combinaison néoprène permettant une bonne isolation thermique par rapport à l’eau.