Retour sur le trophée Herford du 17 novembre 2019

Dimanche 17 novembre 2019 s’est déroulée la dernière régate de l’année au YCD: le trophée Maurice-Herford
A la prise de météo le matin, pas de vent annoncé; le comité de courses au complet décide tout de même de faire partir les bateaux.
Bien lui en a  pris, tout doucement le vent s’est levé.
Départ vers 10 heures 30 pour un premier rallye en direction de Juvisy, plein vent arrière.
Arrivés à notre point habituel près du pont, vent bien dans l’axe: 10 km/h avec  rafales à 20; inespéré.
4 courses assurées: une d’un tour pour la mise en chauffe, trois de deux tours.
Cette fois c’est le V.O 323 qui a pris les devants, talonné de très près par les V.O 321 et 12.
Depuis plusieurs régates il faut s’arracher pour être devant; à chaque classement général, c’est soit  exequo soit à un petit point d’écart (du travail pour la présidente des comités de courses)
Les petits réglages commencent à faire leur effet.
Cette année fut exceptionnelle: à toutes les sorties, que ce soient les samedis ou dimanches, du vent bien placé; notre nouveau plan d’eau s’avère beaucoup plus venté que devant le club.
Cette dernière compétition s’est terminée par une bonne raclette.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé aux différents comité de courses ou qui se sont proposées pour y participer, boostant ainsi l’activité nautique du club.
Nous allons profiter de ces quelques semaines qui nous restent avant les entraînements d’hiver (fin janvier) pour réparer les petits et gros bobos des bateaux.