Retour sur le “Totalement Sport” de juillet 2018

Cette année encore, le YCD s’est associé aux activités “Totalement Sport” de la ville de Draveil.

Canoës dragons en route vers le pont de Ris. Là on s’arrose plus que l’on pagaie

Notre participation à Pâques et trois semaines en juillet est très importante pour faire découvrir notre activité nautique et nous associer à la vie de Draveil.

Pendant les 3 semaines de juillet, nous avons reçu du lundi au vendredi une vingtaine d’enfants par jour.

Tous les jours, sous la direction de notre monitrice Julie:

– canoës-dragons en direction du pont de Ris;

– aqua-branche, la nouveauté de l’année;

– paddle ;

kayak.

La météo était avec nous, les activités, ludiques, entrainaient irrémédiablement les participants à l’eau (même les encadrants).

Le dernier vendredi il y eut même plus de demande pour venir au YCD que de places disponibles.

Pour les acteurs du club, ces journées sont à la fois également ludiques mais aussi très physiques: dès 9 heures, sortie du matériel, descente des kayaks au bord de l’eau, grutage du bateau de surveillance, encadrement des activités.

En fin de matinée, il faut remonter et vider les kayaks, puis les gilets et combinaisons à rincer et essorer, puis rangements diverses et enfin repas à coté des enfants.

Les enfants nous ont aidé à vérifier la flottabilité du canoë dragon blanc-bleu