Retour sur le challenge Herford du 18 novembre 2018

Dimanche 18 novembre s’est tenue au YCD la dernière régate de la saison: le trophée Maurice-Herford.
Remporté l’année dernière par l’équipage Hervé-Yannick sur VO, il a été remis en jeu cette année, comme le veut la tradition au club.
Journée ensoleillée (un peu fraîche), vent présent de 20 km/h avec rafales à 30.
Parcours long, près du pont de Juvisy: 2 courses  de deux tours, une de trois tours et une dernière d’un tour pour un sprint final.
Pour rejoindre le comité de courses, départ du club à la voile , retour toujours à la voile (sans interruption)
Remerciements à Michel A et Pierre L. pour le jury, à Michel B. pour la sécu et les photos: un comité de courses assuré avec brio.
Encore une fois sur ces quatre courses ce fut une belle bataille entre les  concurrents. A chaque course  l’arrivée  n’est jamais la même, mais toujours dans le respect des équipages et des règles.
Au classement général c’est l’équipage Frédéric et Carlos sur le V.O 12 (photo ci-contre à droite) qui remporte le challenge Herford.
La journée s’est terminée par la proclamation des résultats par le président du Jury,  autour d’un bon repas préparé par notre ami Stef et son co-équipier.