Des adhérents du YCD remportent un challenge national

Le Promotour a fêté ses 10 ans cette année, d’une belle saison, avec 5 rendez-vous au programme : La coupe Claudia à Lavacourt, L’open de la Soie à Lyon Meyzieu, l’Open de la Mirabelle (Championnat de France de Classe 470) à Madines, l’open de France de Dériveur à Loctudy, et en clôture la traditionnelle Coupe Viking au Havre.

La participation globale de 135 licencié(e)s (issu(e)s de 12 ligues , et 18 étrangers, est bonne, bien qu’en légère baisse par rapport aux années précédentes. L’épreuve phare de Madines a à nouveau rassemblé 51 bateaux.  L’innovation de l’année, ce fût la participation en masse des 470 à l’épreuve Fédérale Inter-série de l’été, avec 16 bateaux, les dates du Master le permettant.

Père et fille Champ se sont déplacés au salon nautique pour recevoir le prix du challenge promotour 2019.
Ce sont Didier Champ et Amélie-Pauline, du YCD, qui décrochent cette année le challenge Classic, avec une confortable avance.

Par ailleurs, l’équipage Champ (père et fille) se sont déplacés début décembre à Choisy le Roi pour régater sur une compétition  de  dériveurs (ligue): 14 bateaux alignés, neuf 470 et cinq Fireball; quatre courses de deux tours assurées.

Notre équipage Champ a terminé à la troisième place.
Le Yacht-club les félicite pour leur activité soutenue tout au long de l’année aux couleurs du YCD, que ce soit  sur les plans d’eau intérieurs ou sur mer (régates nationales-internationales)
Père et fille à Choisy le Roi devant leur 470