Le Promotour a fêté ses 10 ans cette année, d’une belle saison, avec 5 rendez-vous au programme : La coupe Claudia à Lavacourt, L’open de la Soie à Lyon Meyzieu, l’Open de la Mirabelle (Championnat de France de Classe 470) à Madines, l’open de France de Dériveur à Loctudy, et en clôture la traditionnelle Coupe Viking au Havre.
La participation globale de 135 licencié(e)s (issu(e)s de 12 ligues , et 18 étrangers, est bonne, bien qu’en légère baisse par rapport aux années précédentes. L’épreuve phare de Madines a à nouveau rassemblé 51 bateaux. L’innovation de l’année, ce fût la participation en masse des 470 à l’épreuve Fédérale Inter-série de l’été, avec 16 bateaux, les dates du Master le permettant.
Ce sont Didier Champ et Amélie-Pauline, du YCD, qui décrochent cette année le challenge Classic, avec une confortable avance.
Par ailleurs, l’équipage Champ (père et fille) se sont déplacés début décembre à Choisy le Roi pour régater sur une compétition de dériveurs (ligue): 14 bateaux alignés, neuf 470 et cinq Fireball; quatre courses de deux tours assurées.