Informations sur l’inondation au YCD

L’étendue des dégâts a pu être évaluée par le président du YCD.

L'eau a submergé les remorques

Personne n' a allumé le poel ce matin !Dans le club-house, environ 1 mètre d’eau, les canapés flottent, la cuisinière, les réfrigérateurs, le sèche-linge et le micro-ondes, la réserve et le bureau sont sous les eaux; sous les eaux aussi, tondeuse et motoculteur.

Côté marina  l’eau est montée à environ 50 cm du pied de la potence, nous passons en barque au-dessus des grilles de la marina. Les amarres des croiseurs dans la marina ont été réglées en sécurité de mouillage.

Sur le terrain du club, l’eau est présente au-dessus des remorques des croiseurs; le mobile-home sur pilotis du gardien a de l’eau à fleur de plancher.

Pour l’instant nous n’avons pas accès aux hangars croiseurs, quillards de sports-dériveurs ni au container.
Le niveau de l’eau est monté en l’espace de 4 heures: il a fallu agir vite et par ordre d’importance (d’abord les croiseurs dans la mLe terain du YCD sous les eaux le jeudi 2 juin, et entretemps c'est encore monté!arina, le tracteur, couper l’électricité, surveiller les autres bateaux sur le terrain).
YCD Crue de la seine 72 PPP-17_1
Photo du haut et ci-dessus: Regis Garcia site: https://www.flickr.com/photos/69358150@N03/albums/72157666765497913

Le Yacht-club remercie Elisabeth Coyard, Anthony Bertin, Gabriel Illouz, Pierre Larragueta, Michel Berthommier, Bruno Hanser, Yves Caufriez, Bernard Dufaur (du club des Mazières), Julie Fleuret (Kayaks), Jean-Pascal Bonsignore, Philippe Maurin, Désiré Deleplace et la famille Bousset qui ont participé activement à la sécurité du matériel.

Nous remercions les personnes qui nous ont contactés pour nous demander si nous avions besoin d’aide. Avec cet esprit de solidarité, nul doute que nous aurons des bras pour remettre en route notre club.
La réunion du comité de direction est  programmée mercredi 8 juin pour définir en urgence les travaux de restauration.
Depuis, ça a bien baissé: rdv samedi 11 juin pour commencer à déblayer et ranger.