5 bateaux alignés, avec la participation d’un bon équipage de Montesson (bateau fourni par le club)
Journée ensoleillée avec un vent bien dans l’axe de 20 km/h, rafales entre 30 et 40 km/h, régate très physique: à plusieurs reprises nous avons embarqué de l’eau.
5 courses effectuées: deux du pont de Juvisy au club des Mazières (long parcours), une de deux tours, deux en parcours réduit.
Départ à 10 heures 30 à la voile en vent arrière de l’YCD jusqu’à la ligne de départ à 200 mètres du pont de Juvisy. Comité de courses présidé par Elisabeth, avec Pierre Larragueta, Julien Christian et Séjourné Bruno.
Sur ces 5 courses, la bataille entre les V.O a été très intense, avec ce vent entre chaque croisement de bateau ou sur la ligne de départ, il ne fallait pas se louper!
L’équipage du V.O 12 (Frédéric Gallos et Carlos Da Cruz, sur notre photo au ponton avant le départ) a remporté la régate.
Deuxième au classement, le V.O 321 (Stéphane Bourgine-Yves Caufriez), troisième l’équipage de Montesson , quatrième le V.O 307 (Bruno Jodin et Hervé); pour cet équipage chapeau: première course, la drisse de grande voile se coupe en deux, retour au club tracté par une sécurité, nous pensions ne plus les revoir et non, mise à l’eau du V.O 156 et retour en vent arrière dans la régate!
Quand au V.O 312, le dernier, c’est normal il avait pris par mégarde une GV mal coupée , de plus présence d’un peu d’eau dans la double coque.
Pour conclure: encore une fois une superbe journée
Pour la petite histoire, il y avait du monde sur les balcons des immeubles à Juvisy pour voir ces fous sur leurs bateaux avec les mats qui parfois approchaient dangereusement l’eau (gite importante).
Une péniche touristique ayant croisé (et perturbé) la régate au ralenti, nous n’avons jamais eu autant de “paparazzi”, sans compter tous les promeneurs de bord de Seine !