Ce samedi 11 juin au YCD, grand nettoyage après la crue

Près d’une trentaine d’adhérents étaient présents pour nettoyer, ranger, sécher, mettre en sécurité, débarrasser: merci à toutes et tous!

IMG-20160611-00569Il a fallu vider et nettoyer le club-house, mettre à sécher meubles et documents (phosécahge meubles YCDto de droite), nettoyer et mettre à sécher les voiles des driveurs et des vents d’Ouest (photos de gauche et ci-dessous), nettoyer et ranger le local Kayaks, nettoyer et ranger le container à matériel, débarrasser en tas les multiples débris et lattes de bois rendues inutilisables (afin que tout soit emmené en décharge par les services municipaux): un travail gigantesque, heureusement dans la bonne humeur.

IMG-20160611-00570 Un croiseur au fond du pré s’est effondré sur sa remorque suite à la crue: les adhérents l’ont dégagé de son échafaudage (voir la vidéo) et fait glisser sur le flanc afin qu’il ne présente plus aucun danger. Il sera remis en place dès que possible.

La pluie est venue interrompre les travaux extérieurs en fin d’après-midi; reprise demain dimanche et dans la semaine pour celles et ceux qui le peuvent. Par avance, merci.