Un adhérent du YCD au championnat de France Elite en 4,70

Guillaume Champs porte les couleurs du Yacht-club de Draveil avec son dériveur 4,70 sur des régates nationales et internationales.
Le Championnat de France élite s’est déroulé à Maubuisson. “Ca fait du bien de naviguer avec toute la flotte Française de 470, dont les récents champions du monde jeunes ainsi que les champions d’Europe”, déclare Guillaume.
Le Championnat a commencé avec de l’attente samedi mais avec du soleil et une petite manche courue. Dimanche,vent avec des claques à 6 Beaufort, ce qui a permis de faire 5 manches à la suite. Pour Guillaume, ce qu’on va retenir c’est “une belle manche de 18 sur 28 et deux dessalages et de bons axes de travail dans le vent fort“.
Pas de vent le lundi: “le comité de courses fait une tentative de nous faire partir une première fois mais pas de résultat avec Éole“, raconte Guillaume. Une deuxième tentative pour une manche “et là, pas de chance; plus de vent, annulation de la manche et retour à terre“.
Enfin mardi, retour du vent pour les deux manches courues, “et avec du soleil”, conclut Guillaume.