1ère journée du championnat régional de Kayak-polo

La 1ère journée du championnat régional de Kayak-polo s’est déroulée sous un beau soleil, le 27 mars, à la piscine d’Orsay. 2 équipes composées de 4 clubs : Draveil/Epinay (toutes deux déjà partenaires depuis plusieurs années) et Saint-Maur-Des-Fossés/Cachan (qui forment une autre équipe donc). Cette année, nous avons décidé de mixer les équipes de nos clubs. Nous n’avions pas assez de joueurs pour nos deux formations respectives. Cela nous permet de jouer et de continuer à nous perfectionner.

1er match de l’équipe 1 contre Boulogne
Nous nous sommes bien battus pendant la première mi-temps (2-0 pour Boulogne). Mais nous perdons face à une équipe qui a pris le dessus, lors de la 2ème partie, grâce à Cathie (Draveil). Nous ne finirons pas Fanny : score final 8-1 pour Boulogne.

1er match de l’équipe 2 contre Orsay 1
Match bien tenu contre une équipe qui évolue à un niveau au dessus de nous. Nous perdons 7-2 avec 2 buts de Madgid (Epinay).

2ème match de l’équipe 1 contre Trappes 1
3-0 à la mi-temps. Nous tenons. Score final 10-0.

2ème match de l’équipe 2 contre Cergy-Pontoise
Nous arrivons à nous maintenir en première mi-temps avec 1 but de Youenn (Cachan) : 4-1. Score final 9-1.

3ème match : Equipe 1 contre Cergy-pontoise / SNTM
Nous finissons la 1ère mi-temps avec 2 buts. En 2ème mi-temps, nous gardons le cap. Notre défense tient bon et nos attaques vont au bout. Score final 5-0 pour nous, avec 3 buts de Marco (Saint-Maur) et 2 buts de Slim (Epinay).

3ème match de l’équipe 2 contre Trappes u18
1ère mi-temps très accrochée pour les 2 équipes. 1-0 à la mi-temps pour nous.
2ème mi-temps : nous maintenons notre défense en place ainsi que nos attaques. Mais, en face, ils réagissent aussi. Socre final : 4-2 pour nous. Avec 3 buts de Mehrdad et 1 de Fireas (tous 2 de Saint-Maur).

Bilan positif de cette première journée avec 1 match gagné pour chaque équipe, sachant que certaines évoluent dans un niveau au dessus du nôtre (inter-régional, voir N3). Chacun commence à trouver ses marques au sein des équipes. De gros progrès ont été fait sur les points techniques et la cohésion d’équipe.

Rendez-vous à Pontoise pour la deuxième manche !

La prochaine journée se déroulera le 10 avril sur la base de Cergy-Pontoise.