Retour sur le rallye de la Seine

Dimanche  18 juin 2017, rallye entre Seine-Port et Morsang-sur-Seine.
20 bateaux alignés : Tempest, Star,Vent-d’ouest (avec nos quatre équipages).
Bonne brise, soleil au rendez-vous.
Départ de Seine-Port direction St Fargeau:rallye 18 juin 2017 toujours avec cette courbe  très difficile à passer,
– St Fargeau: deuxième départ pour Morsang-sur-Seine.
– Morsang-sur-Seine: petite pause déjeuner
– De Morsang-sur-Seine: troisième départ pour St Fargeau.
-De St Fargeau: quatrième départ pour retour à Seine-Port.
Fin de la régate: malgré cette journée très compétitive, les équipages de Draveil sont retournés à la voile à Morsang (quand on aime…)
Pour le classement, l’équipage du V.O 321 Stéphane Bourgine-Frédéric Gallos s’est classé troisième de la catégorie des Vents-d’ouest et 12 ème en classement général (défavorisé par les temps compensés).
Un grand bravo à Hervé et Amandine qui après un galop d’essai sur la coupe Aramis, se sont lancés dans le grand bain sans démériter.Nous avons même assisté à une arrivée fracassante dans les pontons avec une chute à l’eau d’Hervé (sans grande conséquence; d’ou la nécessité du port du gilet de flottabilité).equipage Tournaire-Laforgia-18 juin 2017
N’oublions pas François Tournaire qui, à peine inscrit au club, a fait équipe avec Marc Laforgia.
(Photos: fred G.)
C’est déjà la fin  des régates avant les grandes vacances, mais au compteur, le club a assuré trois régates à Viry-Chatillon (5 A et 5 B), trois régates à l’YCD et une régate à Morsang-sur-Seine.
Pour info:
– Guillaume Champ sur son 4-70 s’est classé 7 ème sur 146 concurrents au promo-tour 2016.
– Fabrice Cathala  sur son Surprise assure pour le club des régates en mer.