Découverte de la voile

voile en libertéPlaisir ponctuel pour les uns et véritable passion pour les autres, la voile procure un sentiment de liberté sans pareil.

Alors venez profiter des séances « voile en liberté » prodiguées sur la Seine : un endroit idéal pour la navigation à voile. En effet, les conditions météorologiques douces et constantes permettent aux novices d’apprendre en douceur. Nos moniteurs expérimentés accompagnent les pratiquants en permanence.

Des apprentissages adaptés

Les apprentissages proposés au YCD sont accessibles quel que soit votre niveau. En effet, il existe des séances d’initiation pour débuter dans la voile et des séances de perfectionnement afin d’améliorer vos compétences.

Les séances de perfectionnement ont lieu les dimanches où se déroulent les régates (voir le calendrier 2016)

Pour les nouveaux adhérents, qui souhaitent avant tout se familiariser avec cette activité, les séances d’initiation sont divisées en deux périodes :

• De mars à juillet
  • De septembre à novembre

Notre équipe d’animateurs de voile est là pour vous encadrer et faire de vos journées au Yacht-club un moment de rencontre entre ses membres.

Nos voiliers

Pour profiter de séances de voile de qualité, notre base de voile possède des dériveurs et des quillards de sport (vent d’ouest).

Le dériveur est idéal pour apprendre la voile, car il suit vos mouvements corporels, vos actions sur la barre et sur la raideur des voiles. Cela en fait un bon entraînement avant d’utiliser des bateaux plus imposants comme des voiliers ou des habitables.

Le quillard de sport (Vent d’ouest) est un des plus petits et plus économiques des quillards de compétition. Il est souvent confondu avec le dériveur de par sa silhouette, mais contrairement à celui-ci, il est « inchavirable » grâce à sa quille de 170 kg pour 1m20.

Voir les tarifs « Voile en liberté »