Le YCD tient à la disposition de ses adhérents et autres utilisateurs trois voies d’accès à la Seine.

Information importante : avis aux utilisateurs potentiels des pontons

Les cales de mise à l’eau

Près des pontons, un accès au plan d'eau kayaks permet la mise à l'eau sans difficultés (ici avec Julie, la monitrice kayak du YCD)
Près des pontons, un accès au plan d’eau kayaks permet la mise à l’eau sans difficultés (ici avec Julie, la monitrice kayak du YCD)

Une petite cale située dans la Marina permet de mettre à l’eau les canoë-kayaks.

La  grande cale, débouchant sur la Seine, dispose d’une descente métallique offrant la possibilité de mettre à l’eau à l’aide de son véhicule. Un treuil électrique est disponible pour remonter les petits dériveurs un peu lourds.

Ces cales sont bien entretenues et accessibles toute l’année en dehors des périodes de crues. Les membres du club sont là pour vous aider à mettre à l’eau et à ressortir votre bateau.

cale de mise à l'eau du Yacht Club de Draveil
Une descente métallique supportant 2T, permet de mettre à l’eau sur la Seine les barques, dériveurs et aussi les croiseurs avec quilles rétractables ou peu profondes.

La grue et la marina

Pour les plus grands dériveurs et les habitables, le club dispose d’une potence de mise à l’eau d’une capacité de 2,5 tonnes. Cette grue dépose les bateaux dans la “marina“, un bras de la Seine où les voiliers habitables peuvent également rester amarrés.

Le grutage des croiseurs (jusque 2T5) est possible grâce à la nouvelle potence

Potence de mise à l'eau du Yacht Club de Draveil