voile en liberté
Plaisir ponctuel pour les uns et véritable passion pour les autres, la voile procure un sentiment de liberté sans pareil.

Alors venez profiter des séances “voile en liberté” prodiguées sur la Seine : un endroit idéal pour la navigation à voile.

Les effets de site étant importants, certaines portions du plan d’eau sont peu ventées et sont utilisées pour l’apprentissage, alors que d’autres plus musclées permettent de s’amuser quand on est plus expérimenté.

Des apprentissages adaptés

Les apprentissages proposés au YCD sont accessibles quel que soit votre niveau. En effet, il existe des séances d’initiation pour débuter dans la voile et des séances de perfectionnement afin d’améliorer vos compétences.

Les séances de perfectionnement ont lieu les dimanches où se déroulent les régates

Pour les nouveaux adhérents, qui souhaitent avant tout se familiariser avec cette activité, les séances d’initiation sont divisées en deux périodes :

• De mars à juillet
  • De septembre à novembre

Notre équipe d’animateurs de voile bénévoles est là pour vous encadrer et faire de vos journées au Yacht-club un moment de rencontre entre ses membres.

Nos voiliers

Pour profiter de séances de voile de qualité, notre base de voile possède des dériveurs et des quillards de sport (vent d’ouest).

Le dériveur est idéal pour apprendre la voile, car il suit vos mouvements corporels, vos actions sur la barre et sur la raideur des voiles. Cela en fait un bon entraînement avant d’utiliser des bateaux plus imposants comme des voiliers ou des habitables.

Le quillard de sport (Vent d’ouest) est un des plus petits et plus économiques des quillards de compétition. Il est souvent confondu avec le dériveur de par sa silhouette, mais contrairement à celui-ci, il est « inchavirable » grâce à sa quille de 160 kg pour 90 cm de tirant d’eau.

La voile en toute liberté et en toute sécurité au YCD