Régates


Les régates font partie intégrante de la vie du club. Manifestations sportives appréciées, elles sont souvent l’objet de réjouissances où gagnants comme moins chanceux se régalent.

Qu’est ce qu’une régate ?

Une régate est une course de vitesse à la voile sur un circuit fermé généralement délimité par des bouées. Le but étant de contourner les bouées dans le sens défini par le comité de course.

La régate est avant tout un sport de loisir mais qui requiert énormément d’adresse, car celui-ci fait appel à des compétences techniques. En effet, cela implique de trouver une stratégie payante face aux autres concurrents. Mais il faut également prendre en compte les éléments extérieurs qui font partie d’une régate: le vent, le courant…

À noter, une bonne forme physique est recommandée pour pratiquer ce sport.

Egalement, la maîtrise du bateau: venez aux initiations « voile en liberté » si vous avez envie d’être au niveau…

Connaître les règles en régate:

Les régates au YCD

Les courses de régates se déroulent le dimanche au YCD. Les adhérents concourent sur la Seine. Le calendrier des compétitions de régates est disponible en bas de page. Celui-ci permet aux régatiers de la Fédération Française de Voile (FFV) d’informer sur les différentes manifestations tout au long de l’année. Concernant les modalités de départ le jour des courses, consultez les articles d’annonces sur ce site; vous avez aussi la possibilité de vous rendre au Yacht Club.

 

Régates YCD

Calendrier des régates 2016

Yacht Club de Draveil 2014