Retour sur la régate du 22 avril au YCD

Vent  de sud-ouest  20 km/h avec rafales à 30,  journée ensoleillée.

5 bateaux VO alignés dont un équipage de Montesson.

3 courses effectuées: deux grands parcours d’un tour + un parcours réduit de deux tours. Président du mini-comité de course: Jean-Pascal.
Entre le club des Mazières et le pont de Juvisy, nous pouvons placer nos marques de parcours là où il y a du vent: une marque  vers le club des Mazières, la deuxième en aval  à 100 mètres du pont de Juvisy.
Présence d’un fort courant mais avec  le vent (quelquefois capricieux) et la maîtrise des équipages, pas de soucis .
L’équipage de Montesson a remporté deux courses et se classe premier, Draveil en remportant une.
Chaleureux remerciements aux nouveaux venus: Carlos, Antoine et Danièle qui, à peine inscrits, ont été embarqués soit dans un Vent-d’ouest ou en bateau de surveillance où ils ont bien assurés.
Remerciements à Bruno,  pilote du Mistral et chanteur à ses heures dans les radios des bateaux de surveillance.
Remerciements à Michel et Jean-Pierre pour la maintenance des bateaux à moteurs et du tracteur: aucun problème mécanique.
Merci à Stéphane pour la “troisième mi-temps”.
Remorquage des bateaux après la course.
Les VO bords à bords dans la remontée
Préparation des bateaux au ponton.