Devenir membre

Des permanences ont lieu tous les samedis après-midis de 14h à 17h au YCD, afin de régler votre adhésion.

Attention: cotisations majorées au 1er avril

Il est possible de devenir membre du Yacht Club et ainsi, de participer aux activités nautiques pour la saison en cours.

Que vous soyez propriétaire d’un bateau ou non et quel que soit votre niveau, le club propose des cours et des services pour tous.

Il existe deux types de conventions selon les statuts : les propriétaires et les adhérents sans bateaux.

Les adhérents

Si vous souhaitez devenir adhérent et que vous ne possédez pas de bateau, le YCD se charge de vous prêter le matériel nécessaire pour pouvoir profiter au mieux des activités nautiques en échange d’une cotisation annuelle.

Le membre actif s’engage à :

• Prendre connaissance des statuts et du règlement intérieur
  • Participer au moins une fois par an à un comité de course ou à deux demi-journées de surveillance école
  • Participer à 2 journées de travaux au club pour les adultes

Cotisations 2017 -membres sans bateau.

Cotisations 2017- adhérents sans bateau et utilisant un bateau club

Les propriétaires

Pour les membres, déjà propriétaire d’un bateau, vous avez la possibilité d’utiliser les installations du club pour mettre à l’eau vos embarcations en échange d’une cotisation annuelle : le montant varie en fonction du type de bateau : dériveur, quillard de sport.

Néanmoins, la cotisation vous donne également droit à l’utilisation des bateaux du club sous réserve de l’accord du Capitaine de Flotte.

De plus, la cotisation est dite « familiale », c’est-à-dire qu’elle profite à tous les membres de votre famille ayant la même adresse.

Cotisations propriétaires bateaux-janvier 2017-croiseurs

Cotisations propriétaires bateaux-janvier 2017 autres que croiseurs

Les cours

Si vous souhaitez vous inscrire aux cours de voile ou de canoë kayak pour cette saison, le Yacht Club met à votre disposition les formulaires d’inscriptions à télécharger.