Assemblées générales

Assemblée générale du Yacht Club de Draveil

À quoi sert l’assemblée générale ?

L’assemblée générale regroupe tous  les membres d’une même organisation afin de rencontrer l’ensemble des adhérentEs mais aussi de prendre des décisions.
Ces décisions peuvent avoir pour but de modifier le fonctionnement d’une association ou bien accorder la validation d’éventuels travaux de rénovation, mais aussi d’assurer la bonne gestion financière de celle-ci.

Les assemblées au Yacht Club

Au Yacht Club, les assemblées générales sont statutaires. Leur rôle est de rendre des comptes relatifs aux missions effectuées au cours de l’année précédente au travers des différents rapports de l’association.

• Financier
  • Moral
  • D’activité

Cette assemblée nous permet également de définir les objectifs à conduire pour l’année suivante. Généralement, les assemblées générales sont annuelles, mais des assemblées extraordinaires peuvent être organisées à la demande de certains élus.

Compte-rendu de l’assemblée générale 2016

Suite à l’assemblée générale, le procès-verbal a été établi: cliquer ici.